Blog-ancien

Réunion des Bureaux des parlements romands et du Tessin

La 52e rencontre des bureaux des parlements des cantons romands, du canton de Berne et du canton du Tessin a lieu cette année au Tessin les 25 et 26 septembre.

Nous sommes accueilli à Mendrisio où nous visitons une cave avec dégustations à l’appui. Ensuite nous nous rendons à la Fête des vendanges de Mendrisio. Nous passons une très belle soirée et profitons encore des températures agréables.

Le lendemain, nous nous rendons à Bellinzone au siège du Parlement. Nous échangeons sur le thème suivant: « Rapports entre Parlement et Gouvernements: règles et expériences » C’est toujours intéressant de voir comment cela se passe dans les autres cantons.

La partie récréative comporte la visite de la Madonna del Sasso, au-dessus de Locarno. Après un voyage en téléphérique nous dînons à Cardada à 1340 mètres d’altitude. Le vue sur le Lac Majeur est splendide!

Un grand merci au bureau tessinois et au service du Parlement du Tessin pour l’organisation et  l’accueil dans leur beau canton!

Merci de partager

One réflexion on “Réunion des Bureaux des parlements romands et du Tessin

  1. Ma chère Veronika, pour nous aussi l’organisation de la rencontre des Bureaux présidentiels au Tessin a été un grand plaisir. Une belle occasion pour saisir les traditions et les façons de déroulement des travaux parlementairs dans les différents Cantons. À bientôt encore chez nous au Tessin, cet automne!
    Je te souhaite une bonne et heureuse été.
    Gianrico Corti
    ancien Président du Gran Conseil tessinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *