Blog-ancien

Rencontre des ancien-ne-s président-e-s du Grand Conseil

Dès qu’un-e député-e est élu-e président-e du Grand Conseil, il/elle fait automatiquement partie des ancien-ne-s président-e-s du Grand Conseil et en reste membre à vie. C’est une honorable assemblée qui compte actuellement 34 membres dont un ancien président de la Confédération, un Conseiller national, une Conseillère d’Etat, une ancienne conseillère aux Etats et j’en passe. Les femmes au nombre de 6 ne sont pas bien nombreuses. Il reste donc encore du chemin à parcourir pour atteindre la parité!

L’amicale se retrouve en principe deux fois par année: ses membres sont toujours invités à la fête d’instauration du/de la présidente du GC en mai et ensuite elle se retrouve en octobre pour un repas dans la commune du/de la  président-e sortant-e.

Ce samedi 17 octobre 2015 nous nous sommes donc retrouvés à la Tène, commune de notre cher collègue et de mon prédécesseur Eric Flury. Nous avons visité le nouveau pont piétonnier qui passe sur l’A5. Ensuite nous nous sommes rendus à la plage de la Tène pour visiter l’Octogone et ensuite dîner à l’Auberge de la Tène.

Nous avons passé une très belle journée et je remercie Eric pour la parfaite organisation. Je profite aussi pour remercier Charles Maurer, notre président, qui gère cette amicale avec beaucoup de cœur. Je me réjouis déjà de recevoir toute cette équipe en octobre 2016 chez moi à Bevaix !

Merci de partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *