Blog-ancien

Fête de la Maison de la Nature

Ce dimanche 16 août, je suis conviée à Champ-du-Moulin pour la Fête de la Maison de la Nature neuchâteloise. La journée commence avec la visite du site de la Truite: Salle de fête, restaurant et Hôtel. Ces bâtiments ont fait l’objet d’une rénovation tout en respectant le côté historique des monuments. La salle de fête est particulièrement belle avec ses peintures murales intérieures. Son clocher a pu être reconstruit à l’image de l’original qui avait disparu, grâce à une vieille photo!

L’Hôtel et ses 8 chambres ont un cachet particulier. Dans certaines chambres les meubles d’origine ont été utilisés. Les lits du début du 20e siècle ont dû être rallongés à cette fin.

Après l’apéritif en musique avec les Hairy Stompers, nous nous sommes régalés d’un Ossobucco-polenta. Nous avons pu visiter la Maison Rousseau et apprendre plein de choses sur la nature et les belles Gorges de l’Areuse lors du rallye qui a suivi.

Merci à Frédéric Cuche, président de l’Association des amis de la Maison de la Nature neuchâteloise et à toute son équipe pour cette belle journée!

Merci de partager