Blog-ancien

Fête de fin des travaux au CPMB

Ce mercredi 16 décembre est un jour de fête pour le Centre professionnel des métiers du bâtiment (CPMB) à Colombier: il marque la fin de plusieurs années de travaux de rénovation de ce centre. Ces travaux ont été financés grâce à un partenariat public-privé: les caisses de pension Retraites populaires (RP, VD) et la Caisse cantonale d’assurance populaire prévoyance  (CCAP, NE) ont avancé le financement. Le canton, propriétaire du terrain et des bâtiments, a accordé un droit de superficie sur le tout à la Fondation pour la rénovation des bâtiments du CPMB. Dès 2016, le canton paie un loyer à la fondation, afin de rembourser l’investissement consenti.

Jean-Claude Baudoin, directeur de la fondation et maître de cérémonie nous explique avec son enthousiasme habituel ce beau projet et l’ illustre avec des films.

Le résultat des travaux n’est pas seulement beau, mais aussi efficace: grâce aux travaux d’isolation et l’installation solaire photovoltaïque sur les toits, le centre est désormais autonome énergétiquement!

Merci de partager