Blog-ancien

Conférence: Positionnement de Viteos dans le tournant énergétique

La société Viteos est le résultat de la fusion des services industriels des trois villes du canton: Le Locle, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Le 100% de son capital action est détenu par les collectivités publiques du canton.

Lors de cette soirée, nous entendons plusieurs exposés sur les enjeux énergétiques en ce début du 21e siècle. Viteos est active dans plusieurs domaines d’énergies renouvelables notamment le solaire, les petites centrales hydrauliques, la biomasse, et des investissements dans l’énergie éolienne sont également prévus. En 2011, la part de l’énergie électrique indigène et renouvelable vendue par Viteos représentait environ 18%. Ce taux devrait passer en  2021 à 32%. Sur ces prochaines années des investissements de presque 3 millions de CHF/année sont prévus dans le photovoltaïque.

Nous entendons aussi un exposé du Pr. Ballif, directeur du PV center du CSEM. Il nous montre à l’aide de graphes l’évolution du prix des installations solaires photovoltaïques – prix qui se sont véritablement écroulés.

La soirée est intéressante et se prolonge autour du buffet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *