Blog-ancien

Cérémonie officielle en l’honneur de Raphaël Comte

C’est un grand jour pour notre Canton: un Neuchâtelois a été élu président de la Chambre Haute du Parlement fédéral! Cela faisait plus de 50 ans que Neuchâtel n’avait plus connu un tel honneur.

En tant que première citoyenne du canton il me revient le grand honneur d’accueillir notre illustre concitoyen à sa descente du train sur le tapis rouge en gare de Neuchâtel. Je suis accompagnée par les membres du bureau du Grand Conseil. Cela me fait particulièrement plaisir d’accueillir Raphaël que j’ai côtoyé de nombreuses années au Grand Conseil et plus particulièrement en commission législative.

Nous nous déplaçons tous en cortège au Temple du Bas pour la cérémonie officielle. L’humoriste Vincent Kohler nous y attend et officie en tant que maître de cérémonie. Dans son allocution pleine d’humour caustique et fin, Raphaël fait mentir les médias alémaniques qui l’ont décrit comme étant aussi expressif qu’un crustacé …

Les invités se rendent ensuite à Corcelles-Cormondrèche, commune de domicile du nouveau président, où la suite des réjouissances et un délicieux buffet les attendent.

Merci de partager