Blog-ancien

Cérémonie de clôture Lycée Jean-Piaget

Il s’agit de la 3ème cérémonie à laquelle je suis invitée. Et celle-ci est particulière, puisque ma fille fait partie des lauréats.

9h30 à la Patinoire de Neuchâtel, la température est encore (presque) supportable. Le directeur du JP, M. Ivan Deschenaux, nous accueille avec un discours des plus originaux, déclenchant l’hilarité du public en mêlant des noms de villes et de pays à son intervention. Voici quelques extraits choisis: « …pendant ces années de formation vous avez vu du pays. Vu du pays au point que parfois on Andorre plus! Pour vos parents, quand vos résultats baissaient, il n’y avait rien de Bénin. Vous deviez parfois accepter leur Lituanie de reproches… ».

260 titres de maturité, de maturité professionnelle, de CFC et de diplômes sont distribués lors de cette fête! Cela fait du monde et du beau, puisque tous ces jeunes se sont mis sur leur 31.

Les intermèdes sont assurés par un groupe de danse folklorique, un trio de rappeurs et un groupe de pop/rock: il y en a pour tous les goûts.

Bravo aux lauréats et à toute l’équipe des enseignants !

 

Merci de partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *