Originaire de Mosnang (SG), je suis arrivée à Neuchâtel en 1984 après des études secondaires à Wil.

Une fois obtenu une maturité fédérale en section bilingue à l’École supérieure de commerce de Neuchâtel, j’ai pris une année sabbatique durant laquelle j’ai travaillé pour une entreprise de travail intérim et passé 3 mois aux États-Unis pour parfaire mes connaissance d’anglais.

J’ai ensuite obtenu une licence en droit à l’Université de Neuchâtel et travaillé en tant que juriste dans des domaines aussi divers que le recouvrement, les successions et les tutelles.

Élue au Grand Conseil neuchâtelois (GC) en 2005 sur la liste des Verts, réélue en 2009, 2013 et 2017, j’ai eu la tâche de présider la Commission d’enquête parlementaire (CEP) (2010-2011) chargée de faire la lumière sur ce qu’on a appelé « l’affaire Hainard ».

En 2013, j’ai intégré le bureau du GC et de mai 2015 à mai 2016 j’ai eu le grand honneur de présider le Grand Conseil neuchâtelois.

Depuis 2010, je travaille pour HabitatDurable , une association de propriétaires immobiliers conscients des enjeux environnementaux et sociaux, en tant que responsable de projets pour la Suisse romande.

Sur le plan familial, je suis  mariée depuis 1992 et mère de 2 enfants adultes.

Merci de partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *