Blog-ancien

Assemblée générale de Cautionnement romand du 2 juin à Neuchâtel

Cautionnement romand est une coopérative dont le but est le cautionnement de PMU qu’elles soient artisanales, industrielles ou commerciales, existantes ou en création. Elle a été constituée en 2007 sur la base de la loi fédérale sur les aides financières aux organismes de cautionnement en faveur des petites et moyennes entreprises. Tous types de projets sont financés: l’ouverture d’un salon de coiffure, l’acquisition de machines ou l’achat d’immeubles. Elle est active dans les cantons de Fribourg, Genève, Neuchâtel, Valais et Vaud.

L’assemblée était très intéressante et le magnifique temps nous a permis de profiter de l’apéritif dans la cour du château. Merci aux organisateurs et à MM. Christian (directeur) et Jean (président) Wenger!

Lors de cette assemblée, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de représentantes de la Saffa, la coopérative de cautionnement des entreprises des femmes. Cette coopérative existe depuis 1931, bien avant que les femmes n’obtiennent le suffrage dans notre pays (1971). La Saffa soutient les cheffes d’entreprises indépendantes en fournissant une garantie à la banque chargée du financement par le biais d’un cautionnement, permettant ainsi aux entrepreneuses d’obtenir des crédits à des conditions avantageuses.

Après la révision du système de cautionnement  au niveau Suisse en 2007, elle est devenue l’une des quatre sociétés de cautionnement reconnues par la Confédération et la seule à intervenir au niveau national.

Merci de partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *