Blog-ancien

Apéro-débat urbaine.ch

Selon son site Internet, urbaine.ch « …est une initiative originale et unique en Suisse. Elle vise à mettre en valeur des projets novateurs en matière d’urbanisme durable. L’agglomération neuchâteloise concrétise des projets extraordinaires mais peu connus.
Par des conférences, des informations accessibles et des visites, les trois villes du canton, l’Etat de Neuchâtel et l’association Ecoparc souhaitent stimuler le dialogue avec la population et faire connaître les projets urbains durables de la région. »

Cet apéro-débat a lieu le 12 novembre au Musée international d’horlogerie à La Chaux-de-Fonds. Le titre du débat est « Mobilité neuchâteloise durable? Parlons-en! ». Ce thème n’est pas choisi au hasard: la mobilité est un sujet d’une brûlante actualité dans notre canton: le Grand Conseil a donné son aval au projet « Neuchâtel Mobilité 2030 » qui implique entre autres une liaison ferroviaire directe sous-terraine entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Cette décision est fixée dans une loi et dans un décret constitutionnel. La population sera appelée à se prononcer sur ce dernier lors de la votation populaire du 28 février 2016.
Différents représentants de Communes parlent de leurs expériences en matière de mobilité.

Le ton général des discussions est favorable à un développement harmonieux de transports et surtout pour une meilleure liaison en train entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, ce que prévoit le projet Neuchâtel Mobilité 2030.

Merci de partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *